Dans quels cas un CV extravagant est une bonne idée

Comme je le dis souvent, un CV original et graphique n’est pas un CV extravagant. Je vous présente pourtant une fois par mois des candidatures qui sortent de l’ordinaire pour vous les décrypter. Dans certains cas (et quasi uniquement dans ces cas précis), un CV extravagant peut être une bonne idée. Énumérons ces situations.

Vous exercez un métier graphique, artistique ou créatif.

Si vous exercez un métier artistique, votre candidature sera la première démonstration de vos compétences. Vous n’avez pas le droit d’envoyer un CV classique. Vous devez redoubler de créativité pour faire face à vos concurrents. Par conséquent, pour tous les métiers de type graphiste, architecte, ou les métiers de la publicité ou de la communication, un CV extravagant est attendu et peut se révéler le meilleur des atouts.

https://fr.pinterest.com/cvlibraryfr/cv-originaux/

Vous ciblez un poste précis dans une entreprise atypique

Vous n’êtes pas à la recherche d’un emploi, mais de l’emploi. C’est un poste précis dans une entreprise renommée que vous ciblez. Des centaines de personnes sont prêtes à prendre votre place, vous devez sortir du lot. Vous pouvez alors opter pour une personnalisation maximale. N’hésitez pas à montrer votre motivation en créant une candidature totalement à l’image de l’entreprise convoitée. Rivalisez donc d’originalité pour attirer l’attention et décrocher le sésame.

sumukh-mehtas-gq-cv - cv extravagant - cv originaux - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

Sumukh Mehtas à constitué pour postuler chez GQ, un CV de 20 pages personalisées.

Vous voulez faire le buzz avec un CV extravagant

Si votre but est plus de paraître sur le blog CVoriginaux, ou de remonter votre côte sur Behance ou Pinterest, un beau CV graphique peut-être un bon moyen de faire le buzz. Là encore, vous devez faire face à une concurrence rude. Publiez votre travail sur les différents réseaux ou sur votre site et diffusez un maximum pour faire grandir sa popularité. Si le succès prend, votre réputation est faite.

Dorénavant, vous pouvez voir que les occasions où un CV extravagant est une bonne idée ne sont pas si nombreuses. Dans la majorité des cas, une belle candidature, claire et soignée, suffit à vous faire remarquer et à augmenter vos chances de décrocher un entretien.

Partagez donc dans les commentaires les CV extravagants qui vous ont fait le plus d’effets. Merci de suivre le blog. Portez-vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :