Travailler les images de ses documents

 

Son rôle est souvent contesté, mais pour moi elle peut être un atout essentiel de votre CV. Je parle de votre photo et vos images bien sûr. Nous allons voir encore comment l’améliorer et maximiser son effet.

 

À quoi doit ressembler votre photo ?

 

Pour un CV, on utilise en général une photo d’identité classique. Toute photo non professionnelle est évidemment à proscrire. Toutefois, votre CV n’est pas un document officiel et votre photo n’a pas à être austère. Rien ne vous interdit de sourire ou de prendre la pause. Vous devez avant tout représenter votre personnalité. Imaginez lorsque vous prenez votre photo que vous rencontrez pour la première fois votre nouvel employeur. Essayez de lui faire bonne impression.

 

améliorer vos images- photos d'identité montage - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

Voici différents exemples de photos d’identité classiques

 

Quels sont les réglages à faire sur vos images ?

 

D’abord, vous devez vous assurer que la luminosité et les contrastes de votre photo sont bons. Ensuite, vous pouvez travailler les couleurs de manière à ce que votre image s’intègre harmonieusement à votre mise en page. Pour notre sujet, on peut s’arrêter là. Trop de retouches non maîtrisées pourraient vous desservir au final.

 

améliorer vos images - Réglages photos - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

Les principaux réglages à effectuer; d’abord sur Photoshop, puis sur Pixlr

 

Quels logiciels utiliser ?

 

Le logiciel le plus connu pour la retouche d’image est Adobe Photoshop. Maintenant, cette application onéreuse n’est pas accessible à tous. Il existe aujourd’hui des solutions gratuites pour améliorer la qualité de vos images. Pixlr est une application web dont l’interface très comparable à Photoshop est très agréable à manipuler. Certaines applications mobiles telles que Snapseed ou Photoshop express peuvent très bien faire le travail.

 

 

Ajouter des logos ou des icônes.

 

Si vous désirez agrémenter votre document de logos ou d’icônes, pour vos coordonnées par exemple, je vous conseille d’utiliser des images déjà prêtes. Il est possible de trouver énormément de contenu de ce genre gratuitement sur le net. Je partage moi même de nombreuses ressources tous les mois. Gardez toutefois à l’esprit qu’intégrer des images à votre fichier en augmentera le poids.

 

Articles à lire :

 

Voici un premier pas vers la retouche photo. N’hésitez pas à communiquer dans les commentaires votre retour d’expérience. Et à l’indiquer si je dois approfondir mon point de vue sur la nécessité de la photo dans un CV. Portez-vous bien, à bientôt.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :