les 5 compétences les plus recherchées par les entreprises

 

Selon une enquête pole-emploi.org et la grande enquête Regionjob, je vous dévoile aujourd’hui les compétences qui sont les plus recherchées par une entreprise chez un candidat. Essayons ensemble de voir comment les mettre en avant dans vos documents.

 

1-Motivation/disponibilité

 

top5 compétences - motivation

 

Commençons par le principal, dans 87 % des cas, la motivation et le dynamisme se révèle être décisif dans le choix entre deux candidats. La disponibilité arrive juste derrière en terme d’importance.

Vos choix de mise en page peuvent être très parlants pour révéler votre peps et votre envie de réussite. Si vous utilisez des couleurs vives et des polices de caractère moderne par exemple. Mettez-vous en avant aussi dans le fond de votre demande, demandez à être contacté, à rencontrer le responsable du recrutement.

 

 dynamique d'un cv, compétences de motivation, candidature, curiculum vitae, emploi, recrutement,

Voici un CV dynamique qui peut démontrer votre motivation.


2-Relationnel

 

top 5 compétences teamwork


L’esprit d’équipe
est un aspect important de la vie en entreprise. Montrez que vous êtes capable de vous intégrer et de participer, d’enrichir la vie du service que vous voulez intégrer. Utilisez vos expériences passées ou vos centres d’intérêts s’ils vous ont conduit à intégrer ou à diriger
une équipe.

 

3-Polyvalence/Expérience

 

top5 compétences polyvalence

 


Le corps de votre candidature
. L’élément essentiel de votre CV et celui qui intéresse, à la lecture de votre candidature, le plus les recruteurs. Je vous donne, au long des articles de ce blog, quelques conseils pour mettre en valeur votre expérience dans votre CV. Donc, appliquez-les pour vous démarquer des autres candidats et attirer l’attention sur votre parcours.

 

4-Formation/Diplômes/Compétences

 

top5 compétences diplomes
Enfin, votre cursus et vos compétences pourront affecter le regard des entreprises auxquelles vous postulez. Indiquez votre diplôme de niveau le plus élevé ainsi que les écoles où vous avez étudié. Vos savoir-être et vos savoir-faire sont aussi importants que vos diplômes. Notez vos compétences physiques (permis de conduire, maniement d’outils ou de machines, langues étrangères…) ou logicielles (suite bureautique, graphique, de messagerie ou spécifique de votre domaine…) accompagnées de votre niveau. N’exagérez pas, vous pourriez vous confronter à des tests. Ne tombez pas dans le piège d’indiquer tout et n’importe quoi. Faîtes une liste de ces compétences, et focalisez vous sur celles en lien avec le poste que vous recherchez.

5- Une Bonne présentation

 

Peu de rapports ici avec votre CV, mais les recruteurs apportent une certaine importance à votre image. Arrangez vous donc pour apparaître toujours sous votre meilleur jour.

 

 

Vous connaissez maintenant les principales qualités recherchées par une entreprise chez un candidat. Vous pouvez réagir à cet article dans les commentaires ou ouvrir le débat sur les réseaux sociaux de CVlibrary. Merci de me suivre, à bientôt.



2 réponses à “les 5 compétences les plus recherchées par les entreprises”

  1. […] À lire : Article « les 5 compétences les plus recherchées par les entreprises. » […]

  2. […] Article à lire : Les 5 compétences les plus recherchées par les entreprises […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :