Dois-je vraiment soigner la mise en page de ma candidature ?


07Laissez-moi vous soumettre cette question qui revient souvent à mes oreilles. Peut-être vous la posez-vous vous même. Après tout, votre expérience et vos compétences parlent d’elles même, nul besoin de fioritures pour attirer l’attention des recruteurs. J’aimerais pouvoir vous dire que c’est vrai, mais comme le montrent les études, l’aspect de la candidature est une des premières choses que remarquent les responsables RH. Je vais vous expliquer dans cet article pourquoi la mise en page de votre CV est si importante.

 

Le but de votre CV est d’attirer l’attention.

 

Que les choses soient claires, lorsque vous envoyez votre candidature, votre but n’est pas de vous présenter ni vous, ni votre oeuvre. Ce que vous voulez, c’est donner envie au recruteur de vous rencontrer. Là et là seulement vous pourrez vous donner entièrement. Pour vendre du rêve, votre candidature doit être simple et belle.

 

Soigner la mise en page vous fait sortir du lot.

 

Malheureusement, vous serez rarement le seul à postuler à un poste, et peut-être certains candidats seront au moins aussi compétents que vous. Une mise en forme soignée vous permet de vous faire remarquer au milieu d’une pile de CV. Elle peut être déterminante aussi si le recruteur doit choisir entre deux candidats.

 

À lire : Article : Comment sortir du lot lors d’une candidature

 

Un CV soigné représente au mieux votre personnalité.

 

Votre parcours décrit qui vous êtes. Vos expériences racontent votre compétence. Toutefois, une candidature graphique collant à votre personnalité vous définira au premier coup d’oeil.

 

Décrochez un entretien pour présenter votre fond.

 

Votre parcours, votre expérience, vos compétences, et votre personnalité sont les vraies clés pour décrocher n’importe quel poste. Maintenant, il faut vous donner l’opportunité de les exprimer. Dans un premier temps, vous devez attirer l’attention des recruteurs et leur donner envie de vous connaître. Pour cela, le moyen le plus efficace est de leur envoyer une candidature qui vende du rêve, simple, soignée, belle et qui représente au mieux votre personnalité.

 

J’espère vous avoir convaincu de porter un peu plus d’attention à la forme de votre candidature. Si vous désirez des conseils, des méthodes, ou des bases de travail, je vous invite à lire nos articles sur le sujet. Bon courage à tous, à bientôt !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :