Rendre son CV visible sur Internet

 

headline rendre son cv visible sur internet - cvlibrary - CV resume emploi recrutement, candidature en ligne

 

Lorsque l’on recherche un emploi, être actif sur internet est aujourd’hui devenu pratiquement indispensable. Toutefois, il ne suffit pas de télécharger son CV à l’aveugle pour obtenir des résultats convaincants. Nous allons voir ensemble comment vous pouvez booster la visibilité de vos candidatures sur le web.

S’inscrire sur les bons sites.

 

Logo des sites emploi : pole emploi monster regionjob linkedin et viadeo, candidature, curiculum vitae, emploi, recrutement,

 

Il est important de bien choisir où vous désirez être présents. Vous devez diversifier vos plateformes tout en évitant de vous disperser. Bien sûr, le premier endroit où vous inscrire est pole-emploi.fr, vous y trouverez des annonces à la pelle et pourrez distribuer votre CV.

Les sites incontournables restent Monster et pour la province, Régionjob. Vous avez la possibilité de déposer ou créer une candidature sur Keljob et Indeed.

Les réseaux sociaux prennent une part de plus en plus importante dans les processus de recrutement des entreprises, vous devez être visibles sur Linkedin et Viadeo en priorité. Une présence professionnelle sur Twitter et Facebook est un plus.

S’il existe un site spécialisé dans votre domaine, bien sûr, vous vous devez d’y participer.

Vous pouvez vous aider des articles que je publie sur le sujet pour optimiser votre présence sur ces sites.

 

 

Être actif quotidiennement.

 

Une des clés majeures dans le succès des candidatures sur la toile, c’est une participation chaque jour. Il s’agit de répondre aux annonces bien sûr, mais aussi mettre à jour ses profils et statuts régulièrement, participer aux discutions, et réagir aux articles. Plus vous serez actifs, plus les plateformes seront vos amies et vous mettrons en avant auprès des recruteurs.

 

Avoir un site internet / CV en ligne.

 

Vous pouvez aussi créer votre propre CV en ligne en créant un site internet ou un blog. Aujourd’hui, cela vous est possible même sans connaissances approfondies en la matière. De nombreux sites vous y autorisent, vous disposez aussi de CMS si vous préférez tout contrôler par vous même. Utilisez ensuite les métas et les mots clés pour ressortir sur les moteurs de recherche et faites circuler le lien vers votre site.

 

Vous savez maintenant par où commencer pour intensifier votre visibilité sur le net. N’hésitez pas à me faire un retour de votre expérience, je vous répondrais dans les commentaires. Merci de montrer votre affection et de partager cet article dans vos réseaux. Portez-vous bien, à bientôt.

 



2 réponses à “Rendre son CV visible sur Internet”

  1. […] Encore une fois, le meilleur moyen d’attirer l’attention des responsables Rh, c’est d’être le plus actif possible. Je mettrai un bémol tout de même, être actif ne veut pas dire envoyer des candidatures n’importe où, à n’importe qui et pour n’importe quel poste. Présentez votre candidature uniquement à des emplois qui font sens avec votre histoire, vos compétences, vos envies. N’hésitez pas à être sélectif et à soigner votre présentation. […]

  2. […] Article à lire : Rendre son CV visible sur Internet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :