Rédiger votre CV

Sur le site CVlibrary.fr, vous pouvez trouver de nombreuses ressources pour réaliser le design de vos CV et lettres de motivation. Toutefois, si avoir une candidature graphique est importante, c’est le contenu de vos documents qui vous fera embaucher. Élaborons alors une méthode pour rédiger correctement votre CV.

Rassembler un maximum d’informations et écrire votre histoire.

 

Premièrement, évitez à tout prix de partir sur un premier jet. Rédiger sa candidature est comme écrire un livre, cela se prépare. Débutez donc par un point sur votre vie professionnelle, vos études, vos expériences et vos aspirations. Dans un premier temps, notez au brouillon tout ce que vous avez en tête. Racontez votre histoire.

 

Faire des brouillons.

 

Précédemment, je disais que le premier jet est à fuir. Faire un ou plusieurs brouillons est essentiel dans la réussite de votre CV. C’est ici que vous allez faire le tri de vos informations en fonction du poste pour lequel vous allez postuler. Vous pouvez aussi tester les prémices de votre mise en page à cette étape. Commencez à tester autour de vous l’efficacité de votre candidature.

 

Vous adapter à votre recherche.

 

Je ne saurai que vous conseiller d’adapter votre contenu à chaque demande que vous allez faire. Ce travail peut vous paraître fastidieux, mais au final, il vous garantira de sortir de la masse des CV photocopiés. Personnalisez vos documents en fonction de chaque poste et de chaque entreprise que vous visez.

 

Avoir en tête votre mise en page.

 

Lorsque vous rédigez les différents paragraphes de votre CV, essayez d’avoir en tête votre mise en page. Comme cela, vous éviterez d’être embarrassé par des textes trop longs ou peu équilibrés. Je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement un modèle de CV et sa lettre de motivation assortie sur CVlibrary.fr, servez-vous-en pour vous entraîner.

 

Voici un début de méthodologie pour concevoir votre CV, n’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous désirez plus d’articles de ce type. Je vous remercie de rejoindre CVlibrary.fr sur vos réseaux sociaux et de partager notre contenu autour de vous. Portez-vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :