Podcast CVlibrary.fr : Tutoriel utiliser les formes dans word

Bonjour, et bienvenue à tous dans ce podcast CVlibrary.fr, aujourd’hui je vous propose un premier tutoriel pour réaliser et personnaliser votre CV. Pour cette première formation, je vous dis tout sur les formes dans Word. Allons-y tout de suite.

 


Visitez la chaîne YouTube CVlibray.fr ici

 

Encore une fois je vous présente un podcast consacré à Word, qui reste le logiciel le plus utilisé pour la réalisation de candidatures.

 

Que sont les formes dans Word ?

 

Les formes sont des outils vectoriels, qui obéissent donc au principe mathématique des courbes de Bézier. Ce qui nous permet de manipuler celles-ci sans risque de pixellisation. Vous pouvez trouver les formes dans Word au sein de l’onglet insérer puis en cliquant sur le bouton forme. On distingue plusieurs types de formes :

  • D’abord les lignes et les flèches
  • Ensuite, les rectangles, les formes de base et les flèches pleines. Nous pouvons ici distinguer le remplissage et le contour, qui sont manipulables à loisir.
  • Nous distinguons pour finir des formes plus fantaisistes ou spécifiques telles que les organigrammes, les étoiles, les bulles, et les signes d’équation.

Comment les utiliser ?

 

Au sein de votre CV, nous utiliserons les formes en tant qu’élément décoratif pour mettre en valeur des informations importantes. Il est donc possible de les personnaliser par la couleur ou en y incrustant des images. Par la suite, il suffit de jouer avec les différentes options de la forme (clic droit sur la forme) pour l’ajuster au mieux.

Les zones de texte.

 

La zone de texte est une forme que je plébiscite particulièrement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une zone dans laquelle vient s’insérer du texte libre et que l’on peut utiliser de la même manière qu’une forme classique. Cette forme accessible dans la partie « forme de base » sera un des atouts principaux dans votre conception d’un design graphique original pour votre CV.

 

L’utilisation des formes a un inconvénient, cela ajoute du poids à votre document, il faut donc faire attention à ne pas trop en utiliser. Malgré tout, votre candidature pourra toujours se distribuer facilement par mail ou sur toute autre plateforme de partage. Vous pourrez aussi avoir des surprises si vous ouvrez votre document sur un autre logiciel que Word. Prenez soin dans ce cas à avoir toujours une version en PDF de votre CV.

 

Merci d’avoir suivi ce tutoriel vidéo, pensez à visiter la chaîne YouTube de CVlibrary.fr. Abonnez-vous et laissez des commentaires. Retrouvez le site dès maintenant sur Facebook et Twitter. A bientôt, portez-vous bien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :