Aller plus loin dans la personnalisation de sa candidature.

Après avoir suivi tous mes conseils, votre candidature est propre, claire, lisible, et graphique. Pourtant, vous n’êtes toujours pas satisfait. Vous pensez pouvoir faire mieux, passer à la prochaine étape de personnalisation de vos documents. Regardons maintenant comment y parvenir.

Les étapes que je vais détailler dans cet article nécessitent des compétences en logiciels de graphisme, donc si vous êtes novices, je vous invite à vous orienter vers ces articles plus accessibles. Par ailleurs, si vous désirez vous former sur des logiciels de graphisme, vous pouvez consulter cet excellent site de formations en ligne, video2brain, une marque LInkedin.

Ajouter de la matière.

En premier lieu, vous avez créé une belle mise en page avec des formes et des couleurs, vous pouvez y incruster un peu de matière, de texture. Pour cela, vous pouvez choisir plusieurs méthodes et plusieurs logiciels. Ceci vous demandera des compétence en logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur.

 

Aller plus loin dans la personnalisation de votre cv - Ajout de matière - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

Exemple d’insertion de texture sur un CV CVlibrary.fr

 

Représenter votre profession.

Votre profession est spécifique, elle dispose sans doute de codes, d’identités visuelles qui la représentent et l’identifient. Vous pouvez reprendre ces codes à votre compte en les intégrant directement à votre mise en page.

 

Aller plus loin dans la personnalisation de votre cv - Ajout de matière - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

Sur le même modèle de CV CVlibrary.fr, une personnalisation pour un pharmacien.

 

Oser l’extravagance dans la personnalisation.

Dans certains cas, et pour des corps de métiers bien spécifiques, vous pouvez tenter l’extravagance. Chaque mois, je vous présente un CV sortant de l’ordinaire et qui a capté mon attention. Maintenant que vous avez la maîtrise de vos outils et les connaissances nécessaires, pourquoi ne pas vous lancer ? Cependant, n’oubliez pas que c’est une arme à double tranchant à utiliser avec prudence.

/!\ attention à ne pas aller trop loin.

Testez et expérimentez, poussez le bouchon. C’est comme ça que vous apprendrez et que vous arriverez à des résultats stupéfiants. En revanche, avant d’envoyer quoi que ce soit, testez votre CV autour de vous ou auprès de la communauté CVlibrary, pour vous assurer de ne pas franchir la ligne du mauvais gout et de rester professionnels.

Merci de suivre le blog. Pour conclure, rendez-vous sur Twitter et Pinterest pour plus de conseils, d’astuces pour vos CV. Alors bon courage, portez vous bien, à bientôt.



Une réponse à “Aller plus loin dans la personnalisation de sa candidature.”

  1. […]  Aller plus loin dans la personnalisation de sa candidature […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :