Outils gratuits pour travailler son C.V.

Bonjour !

Je sais qu’en matière d’édition de documents hors du cadre professionnel, et notamment de C.V. ou de lettre de motivation, on est souvent freiné par la technologie et les logiciels. Lorsque l’on décide d’apporter de l’esthétisme à sa candidature, c’est pire. Les logiciels les plus connus de bureautique, de retouche photo et de mise en page sont hors de prix et très peu accessibles. Je vous propose aujourd’hui quelques alternatives gratuites sur ordinateurs, mobiles, ou tablettes.

 

Logiciels gratuits : Google docs/Google drive

 

outils gratuits - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

 

La suite logicielle de Google couplée à la solution Google drive vous permet de profiter gratuitement d’outils puissants. Vous pourrez éditer et stocker vos cv, lettres de motivation ou tout autres documents bureautiques. Utilisez ensuite ces soft en ligne ou les installez les sur votre disque dur.

 

Libre Office/Gimp /Scribus

 

outils gratuits - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

 

L’alternative libre aux suites Microsoft Office et Adobe cs. Ces logiciels vous permettent d’accéder pour 0 € à des fonctionnalités très proches de leurs aînés payants. Pas forcément évident à manier à la première utilisation, libre Office, Gimp et Scribus, vous fourniront largement les outils pour développer votre candidature.

 

 

Pixlr

 

outils gratuits - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

 

Pixlr est une application web qui va vous permettre de retoucher facilement votre photo d’identité ou vos images. Reprenant une interface proche de Photoshop, vous avez la possibilité grâce à cet outil d’améliorer énormément la qualité de vos photos.

 

Kuller / Design Seeds

 

outils gratuits - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

 

Si, comme moi, l’harmonie des couleurs n’est pas une science innée pour vous, ces outils sont faits pour vous faciliter la vie. Design Seeds est une plateforme collaborative où vous pourrez retrouver et télécharger des centaines de palettes de couleurs que vous pourrez utiliser dans vos documents. Ces contenus sont gratuits. Kuler est quant à lui un outil Adobe qui permet de retrouver des palettes de couleurs. Mais vous pouvez aussi les modifier ou en créer une de toutes pièces.  Ensuite, vous pouvez éventuellement la partager.

 

Très bien, j’espère que ces outils vous simplifieront la vie et faciliteront vos démarches dans l’édition de vos candidatures. À très bientôt !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :