Mettre en valeur vos précédents emplois / travaux.

Une candidature se doit d’être simple et concise. Elle doit attirer l’attention du recruteur et éveiller sa curiosité. Si vous vous y prenez bien il aura envie de voir plus de votre travail. Il est parfois bon de pouvoir présenter ses réalisations professionnelles à côté de sa candidature pour attiser son attrait. Voyons comment procéder afin de les mettre en valeur.

 

Se faire recommander par ses précédents employeurs

 

Tout d’abord, cela implique d’être en bon terme avec eux bien sûr. Les lettres de recommandation sont peu courantes aujourd’hui, même si elles impressionnent toujours. Demandez-leur l’autorisation de les nommer dans votre CV avec un numéro de téléphone ou un lien de contact pour un CV interactif. Ainsi, un recruteur pourra les contacter facilement pour obtenir un avis sur votre profil.

 

Créer un Portfolio/un site web

 

Vous pouvez créer un portfolio ou un site internet pour présenter vos anciens travaux ou projets. Ça n’est pas réservé aux artistes, vous pouvez donc créer une page décrivant l’évolution d’un service sous votre impulsion, ou des ventes d’un produit… Diffusez ensuite votre site sur les réseaux sociaux et ajoutez un lien sur votre CV et votre lettre de motivation.

 

 

Nourrir ses profils sociaux professionnels avec ses projets.

 

Créez des profils professionnels sur les réseaux sociaux Linkedin, Viadeo, Facebook, et Twitter. Nourrissez-les ensuite de vos expériences et de vos travaux. Enfin, connectez-vous avec les entreprises où vous avez exercé, faites recommander vos compétences.

 

Votre expérience compte, c’est même votre principal atout pour les recruteurs. La mettre en valeur peut faire la différence. N’hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires, à poster des liens vers vos sites web, à vous connecter à CVlibrary.fr sur les réseaux sociaux. Portez-vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :