Comment être cohérent dans ses démarches

S’il faut avoir une qualité lorsque vous cherchez un emploi, c’est la cohérence. Afin de vous présenter comme une personne sûre d’elle-même, de son parcours et de ses envies pour l’avenir, vous devez afficher des démarches claires et pleines de sens. J’ai aujourd’hui 3 méthodes pour maintenir cette logique dans vos candidatures.

 

Dans toutes vos démarches, soyez vous même.

 

N’essayez pas de paraître le candidat dont les recruteurs veulent, en tout cas, celui que vous pensez. Gardez votre personnalité, votre caractère. Un salarié est avant tout un être humain, et c’est ça que recherche un recrutement, une vraie personne.

Personnalisez votre candidature par votre ton, votre mise en page, les couleurs, les polices d’écriture que vous utilisez. Ne négligez pas votre photo, elle n’est pas obligatoire, parfois critiquée, mais elle créé un lien immédiat entre vous et votre lecteur. N’ayez ni peur ni honte de qui vous êtes, et si votre personnalité ne séduit pas un employeur, cette entreprise est-elle vraiment faîte pour vous ?

 

À lire :

 

Harmoniser vos candidatures papier et en ligne.

 

Le meilleur moyen de donner une image désordonnée est d’avoir des candidatures et profils qui ne convergent pas. D’abord, votre CV papier bien sûr, vos pages Linkedin, Twitter ou Viadeo, votre site internet, votre mail de candidature, tout doit être en accord. Vérifiez donc que tout est à jour et complet au niveau de vos contacts et votre expérience. Établissez une charte graphique au travers de vos différentes pages afin de créer un lien qui vous identifiera au premier coup d’œil.

 

 

Soyez sélectifs et donnez-vous de la valeur.

 

Pour finir, vous devez choisir avec sa gesse les entreprises auxquelles vous postulez. Sélectionnez les annonces qui correspondent à votre parcours, à vos compétences, et à vos projets professionnels. Définissez ce que vous voulez et ciblez cet objectif, vous apparaîtrez alors comme un candidat légitime à ce poste. Ayez confiance en vous, montrez votre motivation et votre dynamisme. Restez volontaire, positif, et disponible.

 

Voici ces trois conseils qui vous permettront de rester cohérent dans vos recherches d’emploi. Merci à vous de suivre le blog et de partager mes articles dans vos réseaux sociaux. Portez-vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :