Différentes manières de présenter les informations

Pour que votre candidature ait un impact maximum, il y a certaines informations qui doivent percuter l’œil d’un recruteur dès la première seconde. Nous allons voir aujourd’hui quelles informations mettre en avant et ensuite, de quelle manière les faire ressortir au mieux.

 

Quelles informations mettre en avant ?

 

Selon les recruteurs, voici les informations clés qui doivent  être repérées en premier lieu.

 

Article à lire : Les 5 compétences les plus recherchées par les entreprises

 

— Votre nom.

— Vos coordonnées.

— Votre dernière expérience.

— Votre dernier diplôme.

 

Par la mise en page (disposition) / les polices de caractère

 

Éditez d’abord une bonne grille de mise en page, simple et claire. Évitez l’extravagance. Vous pouvez faire ressortir des éléments tel que le bloc « coordonnées » tout en le laissant à la place où va l’attendre votre lecteur (en haut à gauche). Utilisez une police lisible et sobre permettant de préférence de jouer avec la graisse des caractères. Vous pouvez ainsi faire ressortir facilement les données importantes sans utiliser trop de fontes différentes. Je vous recommande d’en choisir deux au maximum, une pour les titres et une pour les textes.

 

 

Par la forme / la couleur

 

Un encadré, un titre en couleur, ce sont des moyens rapides et efficaces de porter l’attention de vos lecteurs sur une information importante. Soyez créatifs, tout en respectant votre grille de mise en page. Sélectionnez toutefois soigneusement vos couleurs. Là aussi, je vous recommande d’user de deux maximum. Des outils vous permettent aussi de trouver facilement des harmonies de tons.

Pour finir, quel que soit le logiciel utilisé, vous aurez accès à l’insertion de formes qui pourront vous aider à structurer votre document. Testez-les et utilisez-les donc avec parcimonie.

comparaison de la dynamique de deux cv, candidature, information importante, curiculum vitae, emploi, recrutement,

Les CV concus par CVlibrarary.fr utilisent souvent les formes et les couleurs pour créer un document original.

 

Article à lire : Tutoriel utiliser les formes dans word

 

Dans tous les cas, la clé est la simplicité. Prenez garde à ne pas aller trop loin et garder à l’esprit que votre but est d’attirer l’œil de votre lecteur sur ces informations primordiales. Posez vos questions et partagez vos travaux dans les commentaires, portez vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :