Mettre en valeur son CV lorsqu’on n’a pas beaucoup d’expérience

C’est aujourd’hui compliqué de trouver un emploi, ça peut devenir un calvaire quand on est jeune et sans expérience significative. Si vous venez d’entrer sur le marché du travail, vous êtes en concurrence avec une foule d’autres candidats et vous devez vendre vos compétences pour vous démarquer. Regardons comment, par votre candidature, vous pouvez sortir du lot et donner envie aux recruteurs de vous rencontrer.

 

Mettre en avant sa formation et ses compétences.

 

Ne pas avoir d’expérience ne signifie pas que vous n’avez pas de compétences. D’abord, mettez en avant votre formation ou votre cursus. Nommez ensuite votre école si elle est réputée. Insistez sur vos capacités et votre motivation à gagner en expérience.

 

Mettre en avant ses compétences de vie plutôt que l’expérience.

 

En dehors de votre cycle d’études, vos activités vous apportent aussi des facultés utiles pour les entreprises. Par exemple au lieu d’inscrire dans votre rubrique loisirs :

« J’adore le football, j’y joue tous les mercredis soir. »

Préférez :

« Je développe mon esprit d’équipe dans la pratique hebdomadaire du football. »

Pensez enfin à ce que vous apportent vos activités et mettez-le au service de vos futurs employeurs.

 

Avoir une candidature qui reflète son tempérament et sa personnalité.

 

Reflétez donc votre personnalité et votre tempérament dans votre CV. Donnez envie au recruteur de vous rencontrer, nommez-le, montrez-vous disponible. Personnalisez vos documents à l’image de l’entreprise, faites en sorte de sortir du lot.

 

Utiliser les médias sociaux et les nouvelles Technologies.

 

Le monde du recrutement est en plein boom avec l’avènement des réseaux sociaux et le développement de l’internet mobiles. Le recrutement sur Linkedin et Twitter ne cesse d’augmenter, et de nombreuses Startup se développent pour généraliser la recherche de collaborateurs via les réseaux mobiles. Nombres d’entre elles sont tournées vers les jeunes.

 

 

Merci de partager votre expérience dans les commentaires. Racontez votre première recherche d’emploi. Quels ont été les obstacles sur votre chemin ?

Merci de me suivre sur les réseaux sociaux et de partager cet article. Portez-vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :