CV Décryptés Épisode 1

 

Bonjour et bienvenue à tous dans ce podcast cvlibrary.fr, pour l’épisode 01 des CV décryptés. Aujourd’hui je vais décortiquer un cv original avec vous pour vous montrer un peu les rouages de la conception de ce type de document graphique. Je rappelle que ce type de CV n’est pas forcément un modèle à suivre. En effet, mis à part dans quelques cas particuliers, un CV extravagant ne sera pas un atout dans votre recherche d’emploi. Les qualités d’un cv graphique sont avant tout la clarté et la lisibilité.
Pour ce premier cv décrypté j’ai décidé de vous présenter la création de mon propre CV. En tant que graphiste – illustrateur, je me devais de montrer mes capacités dès la candidature. C’est ce que j’ai tenté ici en remplaçant la photo par un autoportrait. En utilisant aussi une police très élégante. Il s’agit de la police Champagne et limousine créée par Lauren Thomson. C’est une police que j’adore, je l’utilise très souvent. Elle est gratuite pour une utilisation personnelle, ce qui est notre cas ici. J’ai choisi de vous présenter ce CV aussi parce qu’il en jette pas mal, il produit sont petit effet, mais il est très facile à réaliser.

 

Nous allons le réaliser sous word car j’estime que c’est le logiciel le plus utilisé pour la création de CV, même si à l’origine je l’ai créé sous indesign. Dites moi si vous voulez voir une version indesign, mais je pars du principe que si vous utilisez ce logiciel, vous savez vous en servir ! Ce qui n’est pas forcément le cas des utilisateurs de word qui n’en maitrisent parfois que la surface. Commençons de suite !

 

CV décryptés Épisode 01

 

 

Voilà vous connaissez les secrets de ce CV créatif et extravagant. N’hésitez pas à commenter ce Tuto, et a montrer votre affection. Abonnez vous à la chaine youtube de CVlibrary pour plus de contenu, portez vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :