Comment se bâtir une réputation d’expert

Nous vivons une époque de culte de la personnalité que les réseaux sociaux et les médias traditionnels exacerbent au quotidien. Aujourd’hui, nul besoin d’une lignée pour avoir un nom, et en avoir un peut vous ouvrir beaucoup de portes. Nous allons voir aujourd’hui comment vous bâtir une réputation d’expert en ligne et dans la vie réelle.

 

Relations et Réseaux

 

comment obtenir une réputation d'expert - le réseau - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

 

Nous vivons dans un monde de réseaux où il n’est plus nécessaire de sortir d’une grande école pour tisser des liens de recommandations. Vos amis, vos anciens collègues et responsables… Demandez leur de louer vos mérites auprès de leurs propres réseaux (de préférence des personnes en lien avec votre domaine). Voyez autour de vous, vous serez alors surpris de voir à quel point c’est efficace.

 

Réseaux sociaux : Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter…

comment obtenir une réputation d'expert - réseaux sociaux - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

 

Les réseaux sociaux sont le moyen le plus simple et rapide de vous construire une réputation dans votre domaine. Connectez-vous d’abord, là encore, avec vos connaissances de manière à faire recommander vos compétences. Construisez une communauté autour de vos pages Facebook et Twitter professionnelles. Participez aux discussions et réagissez aux articles liés à votre activité. Publiez vous-même et diffusez vos écrits auprès des acteurs majeurs de votre corps de métier.

à lire : Comment se faire remarquer sur les réseaux sociaux
à lire : Rendre son CV visible sur Internet

 

Bâtissez votre réputation d’expert par des actions locales.

Vous pouvez aussi mener une action locale pour améliorer votre réputation d’expert. Selon votre domaine, participez aux événements de votre ville ou votre région. Consolidez donc votre réseau et faites vous remarquer.

 

Maîtrise de votre domaine, des connaissances liées et de son actualité.

Enfin, pour vous bâtir une réputation d’expert, mieux vaut en être un. Par conséquent, tenez-vous à jour des évolutions de votre métier, des techniques, des influenceurs et leader de l’activité. Formez-vous, informez-vous. Tenez une veille de l’actualité de votre profession.

 

Une réputation d’expert se bâtit sur la durée. Il vous faudra donc du temps et des efforts pour vous démarquer et être reconnu comme un des spécialistes de votre branche.

J’espère que cet article vous y aura aidé. Portez-vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :