Réaliser une candidature pour un métier graphique ou créatif.

Étant moi même graphiste et illustrateur de formation, je sais très bien à quel point il est compliqué de porter une candidature pour un métier graphique. Je vais tenter dans cet article de vous faciliter la tâche et vous permettre de toucher votre but.

 

Être sélectif dans son travail graphique.

 

D’abord, évitez de présenter l’ensemble de votre oeuvre depuis vos 4 ans, c’est inutile. Soyez ensuite concis et sélectionnez en priorité les travaux qui sont en rapport avec le travail auquel vous postulez, quitte à refaire un book à chaque candidature.

 

Soigner l’aspect visuel de sa présentation.

 

Votre candidature est la première preuve de vos compétences graphiques. Ne la prenez donc pas à la légère. Personnalisez au maximum vos documents et votre book, soyez innovants et créatifs. Là encore, adressez-vous directement à l’entreprise où vous postulez.

 

Articles à lire :

 

Se positionner en expert et soigner sa réputation.

 

Les métiers graphiques et créatifs reposent de plus en plus sur les réseaux, physiques et digitaux. Tissez votre toile par exemple auprès de vos camarades, vos professeurs, vos collègues et vos clients. Vous devez ainsi vous bâtir une réputation d’expert.

 

Article à lire : 

 

Faites vous aussi remarquer sur les médias sociaux. Exposez votre travail et participez aux discutions sur Linked in, Facebook, ou Behance le réseau d’Adobe dédié aux créatifs.

 

 

Avoir l’esprit ouvert.

 

Je vois souvent des jeunes dans le métier avoir une idée très précise de ce qu’ils attendent d’un métier graphique. Ils se retrouvent au final déçus par la réalité de la vie en entreprise ou par les clients. Pourtant, il y a des milliers d’opportunités dans cette voie et il est important de garder l’esprit ouvert pour pouvoir les saisir. Ne reculez devant aucune proposition et donnez votre meilleur.

 

J’espère que cet article vous aura aidé dans votre démarche. N’hésitez pas à en partagé les résultats en commentaire ou sur notre page Facebook. Portez-vous bien, à bientôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :