Ne pas aller trop loin dans le graphisme de sa candidature.

 

Avoir une candidature graphique et personnalisée, c’est important si l’on veut sortir du lot. En revanche, cela nécessite une certaine maîtrise si l’on ne veut pas aller trop loin et franchir la ligne du mauvais goût. Voyons ensemble comment éviter le pathos.

Restez simple.

 

C’est le principal, less is more !
Quel que soit l’élément graphique que vous utilisez, de l’image, de la couleur… Le meilleur moyen de ne pas trop en faire est de les utiliser avec parcimonie. Exécutez une mise en page épurée au maximum, soyez clairs et gardez toujours à l’esprit que le plus simple est toujours le mieux.

 

cv exemples mise en page blanc tournant, et ne pas aller trop loin en graphisme

Les CV proposés par CVlibrary.fr sont avant tout simples, clairs, et lisibles..

 

Éviter le kitsch.

 

Les polices d’écriture rigolotes, les couleurs flashy, les paillettes et les licornes vous amusent peut-être, mais peu de recruteurs y seront sensibles. À bannir absolument !!

 

ne pas aller trop loin dans votre cv - cvlibrary - CV resume emploi recrutement

oui, c’est mignon. Oui c’est bien foutu. Non ça ne marchera pas.

 

Faites attention à votre personnalisation.

 

Votre CV doit refléter votre personnalité, oui. Il doit vous représenter en tant que PROFESSIONNEL !! Si vous êtes fan de chats, de chevaux, de l’équipe de foot de votre ville, cela n’intéresse que vous. En tout cas, cela n’a pas sa place dans votre candidature.

 

Ne vous engagez pas dans ce que vous ne maîtrisez pas.

 

Il est donc possible de faire des choses vraiment impressionnantes avec les moyens informatiques dont nous disposons aujourd’hui. Toutefois, la bonne utilisation de ces logiciels n’est pas forcément simple et exige des connaissances et de la maîtrise. Vous avez toujours la possibilité de vous former, mais il est possible d’en faire énormément avec des connaissances de base.

 

Comment s’assurer de ne pas aller trop loin ? (Tester et montrer son CV)

 

C’est parfois compliqué d’avoir le recul nécessaire à juger son propre travail. Heureusement, il existe un moyen simple de savoir ce qu’il en est. Cette méthode miracle c’est simplement de montrer ses documents autour de soi. Alors avant d’envoyer vos candidatures, n’hésitez pas à faire lire votre CV et votre lettre de motivation par votre conseiller, vos collègues, vos confrères pour leur demander un retour. Je ne recommande pas la famille et les amis proches, sauf si vous leur signifiez bien de garder un regard professionnel et de ne pas chercher à vous faire plaisir.
Vous pouvez bien sûr me consulter pour un audit personnalisé de votre candidature.

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article. N’hésitez pas alors à partager vos candidatures sur le blog. Commentez et partagez sur les réseaux. Portez vous bien, à bientôt.



Une réponse à “Ne pas aller trop loin dans le graphisme de sa candidature.”

  1. […] en valeur vos documents pour qu’ils attirent l’attention, qu’ils vous fassent sortir du lot. Veillez à ne pas aller trop loin. Je vous laisse ici, prenez soin de vous, à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :